Aux Etats Unis d’Amérique

Le Groupe détient des investissements immobiliers sur la côte Est (Massachusetts et New York).

En 2006, Surongo America a investi dans le partnership DSF Capital Partners III, LP. Le fonds a vendu les derniers bâtiments qu’il détenait encore et a clôturé ses activités fin 2017. Le profit perçu sur cet investissement est très faible.

Le partnership immobilier Gotham City Residential Partners I, LP à New-York, a été souscrit fin 2006. Ce projet qui visait à racheter des immeubles à appartements en vue de leur rénovation se clôturera en 2018. Fin 2017, seul 3 immeubles des 25 que comptaient le fonds restent en portefeuille. La rentabilité de cette participation a pleinement satisfait les attentes du Groupe.

La filiale US du Groupe a souscrit au nouveau fonds Gotham City II au premier semestre 2015 avec un engagement d’USD 10 millions. Ce fonds aura une activité comparable à celle de « Gotham City Residential Partners I L.P. » A fin 2017 un montant d’USD 5,2 millions a été appelé et libéré.

En octobre 2010, Surongo America, Inc. a souscrit à la création du Partnership Zeb Land, LLC. Zeb Land, LLC a acquis en novembre 2010 le bâtiment de production de Nomaco (filiale de Noël Group) et le lui loue selon un bail d’une durée de 10 ans. En 2014 le Partnership a acheté 50 ha de terrains proches de son implantation et y développe des surfaces industrielles et commerciales.

Le partnership Corc,LLC n’a comme seul actif qu’un bâtiment de production loué à Nomacorc®.