Skip to main content

Compagnie du Bois Sauvage : Souscription à l'augmentation de capital de Vinventions, LLC 01-03-2018

Communiqué de presse (sous embargo jusqu'au 1er mars 2018 à 17h45)

La société Vinventions, LLC (USA) a décidé d'augmenter son capital d'un montant d'USD 40 millions pour supporter sa croissance, ses futurs développements et refinancer en partie ses acquisitions récentes. Le Groupe, dédié à la fourniture de solutions pour la fermeture des bouteilles de vins, possède désormais la gamme complète de fermetures qui va du bouchon en liège prémium au bouchon fabriqué à partir de matières premières dérivées de la canne à sucre en passant par les bouchons en verre ou les bouchons à vis. Il est présent à travers le monde et notamment en Belgique avec une usine de production à Thimister (Nomacorc).

La Compagnie du Bois Sauvage a souscrit, via sa filiale américaine, pour un montant d'USD 20 millions à l'augmentation de capital réalisée ce mardi 27 février 2018 et, en direct, à un prêt subordonné d'EUR  5 millions émis par la filiale belge de Vinvention, LLC. Vinventions est une participation qui était déjà présente dans le portefeuille de Compagnie du Bois Sauvage via sa participation dans le Groupe Noël (USA), fondateur de Vinventions. Avec cet investissement complémentaire, Compagnie du Bois Sauvage détient directement et indirectement un total de 25,84% du capital de la société.

Vinventions a pu compter sur ses actionnaires historiques pour l'augmentation de capital aux côtés desquels l'Intégrale, trois banques européennes et une américaine ont structuré l'endettement en diminuant sensiblement le niveau et le coût de celui-ci.

Pour plus d'informations quant à l'opération, le lecteur est renvoyé au communiqué de presse publié par Vinventions (www.vinventions.com ).

Contact
Benoit DECKERS
Directeur général
GSM : 0475 44 15 96


back