En Europe

En propre

  • Les immeubles du site du siège social et du Treurenberg (3.000 m² de bureaux, 2.000 m² de logements et 70 m² de commerces).
  • Diverses autres surfaces et terrains en provinces de Liège et de Hainaut.
  • Un appartement au Luxembourg (100 m²).

 Au 31 décembre 2021, 78% des appartements, des surfaces de bureaux et des commerces détenus en propre sont loués.

En partenariat

Eaglestone : Groupe immobilier basée au Luxembourg, Eaglestone est reconnu pour la qualité architecturale et technique de ses projets, couvrant les segments du résidentiel, des bureaux et des commerces.

Le Groupe Eaglestone a connu une belle année 2021 dans les trois pays dans lesquels la société est présente à savoir la Belgique, le Luxembourg et la France avec plus d’EUR 39 millions d’EBIT(IFRS). L’activité de promotion résidentielle comme celle de bureaux a connu un succès similaire. De grandes transactions de ventes en bloc à des investisseurs institutionnels tels que la Caisse des Dépôts & Consignations (CDC) à Courbevoie (Ile de France), le fonds allemand REAL IS et l’assureur français Monceau au Luxembourg ont été finalisées.

Le Groupe Eaglestone a pu également procéder à de belles acquisitions de manière à pouvoir alimenter son pipeline de projets à l’avenir. A Bruxelles, un immeuble de bureaux situé rue Royale 138 a été acquis au fonds allemand HIH. L’immeuble est encore loué à l’Etat belge mais sera ensuite redéveloppé. Un partenariat avec un autre groupe de promotion a été mis en place sur un immeuble de bureaux localisé rue du Lombard face au Parlement bruxellois. Au Luxembourg un nouveau projet de bureaux a été acquis à la Cloche d’Or fort de ses succès précédents sur le secteur du bureaux qui reste très porteur dans les villes où le Groupe Eaglestone est actif. A Paris, le Groupe Eaglestone, par le biais de sa filiale Interconstruction, a acquis 8 nouveaux projets résidentiels avec quelques partenaires de renom comme Novaxia, BNP Promotion ou Emerige.

Le Groupe Eaglestone contrôle aujourd’hui 83 projets immobiliers dans les trois pays représentant plus de 500.000m² et plus d’EUR 1,5 milliard de chiffre d’affaires attendu dans les années à venir. L’équipe du groupe réunit aujourd’hui 106 personnes basées dans ses bureaux de Paris, Bruxelles et Luxembourg.

La croissance du Groupe Eaglestone sera créée à l’avenir tant de façon organique que par des opérations de fusions-acquisitions pour lesquelles la Compagnie du Bois Sauvage pourra apporter son soutien dans le financement. Le Groupe considère d’autres opérations de M&A dans les villes où il est déjà présent ou dans de nouvelles villes européennes à l’avenir comme ce fût le cas pour le groupe de promotion immobilière parisien Interconstruction acheté en 2020. L’objectif du Groupe est de devenir un acteur européen important de la promotion immobilière diversifiant son activité sur plusieurs pays et plusieurs segments de marché.

Fidentia BeLux Investments SA (FBLI) et Fidentia Offices III ont fusionnées en 2021 pour former Fidentia BeLux Offices, société immobilière active dans le secteur des bureaux et du résidentiel en Belgique et au Luxembourg, avec pour objectifs, entre autres, d’améliorer l’efficience énergétique des bâtiments acquis. Le fond est maintenant totalement investi. Le projet Mobius II dont le fond était propriétaire à 50% avec Immobel a été vendu à la Régie des bâtiments fin 2021.

First Retail International 2 NV (FRI²) actif dans le développementde parcs d'activités commerciales en Europe. Le fonds est promu par Mitiska Reim (www.mitiska-reim.com).

Oxygen Development SA est un projet immobilier de construction d’un immeuble résidentiel de 89 appartements à Auderghem (dont seulement 6 parkings sont encore à vendre) promu par Besix Real Estate Development (Besix RED).

Praça de Espanha est un projet immobilier en deux phases de construction pour un total de 280 appartements à Lisbonne (Portugal) promu par Besix Real Estate Development (Besix RED).