En Europe

Eaglestone :

Groupe immobilier dont la holding est basée au Luxembourg, Eaglestone est reconnu pour la qualité architecturale et technique de ses projets, couvrant les segments du résidentiel, des bureaux et des commerces. Fondé en 2010, le Groupe Eaglestone a triplé de taille ces dernières années notamment par la concrétisation de plusieurs opérations significatives en Belgique et au Luxembourg, et par l’acquisition récente du groupe français Interconstruction, qui tend à se positionner en tant qu’acteur incontournable dans le développement du Grand Paris. Compagnie du Bois Sauvage a pris une participation, au quatrième trimestre de 2020, à concurrence de 30% dans le capital d’Eaglestone Group sarl, la holding de tête du Groupe Eaglestone, pour un montant total d’EUR 66 millions (dont EUR 3 millions variables). Les résultats du Groupe sont conformes aux attentes.

En propre :

  • Les immeubles du site du siège social et du Treurenberg (3.000 m² de bureaux, 2.000 m² de logements et 70 m² de commerces).
  • Diverses autres surfaces et terrains en provinces de Liège et de Hainaut (14 ha).
  • Un appartement au Luxembourg (100 m²).

Au 31 décembre 2020, 100% des appartements, des surfaces de bureaux et des commerces détenus en propre sont loués.

En partenariat :

  • Fidentia BeLux Investments SA (FBLI) et Fidentia Offices III sont des sociétés immobilières actives dans le secteur des bureaux et du résidentiel en Belgique et au Luxembourg, avec pour objectif, entre autres, d’améliorer l’efficience énergétique des bâtiments acquis,
  • First Retail International 2, NV (FRI2) actif dans le développement de parcs d’activités commerciales en Europe.
  • Oxygen Development SA est un projet immobilier de construction d’un immeuble résidentiel de 89 appartements à Auderghem (dont seulement 2 unités sont encore à vendre) promu par Besix Real Estate Development (Besix RED),
  • Praça de Espanha est un projet immobilier en deux phases de construction de 280 appartements à Lisbonne (Portugal) promu par Besix Real Estate Development (Besix RED). La construction devrait commencer en 2021.