Autres participations stratégiques

GALACTIC

Société belge spécialisée en fermentation, elle produit des solutions antimicrobiennes naturelles pour l’industrie alimentaire. Elle est aussi productrice d’acide lactique et de lactates utilisés dans la nourriture animale, l’industrie et la cosmétique.

En 2020, une nouvelle usine a été inaugurée en Chine pour alimenter le marché asiatique.

Le chiffre d’affaires global du Groupe a augmenté en raison d’une importante demande de l’industrie alimentaire lié à la crise du Covid-19. Ceci a aussi permis de maintenir les prix à un niveau raisonnable par rapport aux dernières années.

Futerro, active dans le licencing de sa Technologie de PLA (Bioplastique), a mis en route avec succès deux joint-ventures en Chine en collaboration avec le groupe BBCA :

  • „„B&F LA (participation à 15%): avec une capacité de production de 80.000 tonnes d’acide lactique. Il est prévu d’augmenter sa capacité en 2021 à 180.000 tonnes ;
  • „„B&F PLA (participation à 26%) : avec une capacité de 30.000 tonnes de PLA. Il est prévu d’augmenter sa capacité en 2021 à 90.000 tonnes.;
  • Le PLA est le biopolymère le plus prometteur actuellement sur le marché ce qui nous rend confiant quant à l’avenir de cette activité.


ŸNSECT

Société française productrice de protéines naturelles d’insectes de haute qualité destinées à l’aquaculture et à la nutrition des animaux de compagnie. Depuis 2011, date à laquelle l’entreprise a vu le jour, Ÿnsect a déposé environ 25 brevets relatifs à l’élevage des insectes Molitors, plus communément appelés « vers de farine », et la transformation de ceux-ci en protéines.

L’usine principale, qui est en construction près d’Amiens, sera une unité industrielle très fortement automatisée, la plus grande au monde, permettant de produire à terme, environ 1.500 tonnes de protéines par mois. En attendant son démarrage début 2022, Ÿnsect dispose déjà d’un carnet de commandes bien rempli et veut étendre son développement à l’international, principalement en Amérique du Nord.