Communiqués de presse

Cie du Bois Sauvage: Impact Covid 19

Information réglementée

Comme mentionné dans son rapport annuel 2019, publié le 20 mars 2020 sur son site (www.bois-sauvage.be) , Compagnie du Bois Sauvage suit avec attention la situation liée à la propagation du Covid-19. Sa priorité est de maintenir la bonne santé de ses collaborateurs, ainsi que du personnel des participations qu’elle contrôle ou dans lesquelles elle a une influence.

 

Impact du Covid-19 sur les opérations du Groupe

La propagation du virus perturbe l’activité des principales participations du Groupe à des degrés divers. Les ventes du pôle chocolatier UBCM sont très fortement réduites en cette période d’avant Pâques. Les ventes de fin d’années, traditionnellement déterminantes pour les résultats du Groupe, le seront encore plus cette année. Les participations cotées, Umicore et Recticel, ont publié quant à elles des communiqués de presse spécifiques. Enfin, les investissements immobiliers en développement auront quelques semaines ou mois de retard par rapport au planning initial.

 

Situation de trésorerie

Compagnie du Bois Sauvage dispose d’une structure financière solide avec un endettement net consolidé hors IFRS 16 d’EUR 46,6 millions pour des fonds propres d’EUR 499 millions au 31 décembre 2019. La première échéance de son endettement long terme est en 2023. La société et son pôle chocolatier UBCM disposent de lignes de crédit et de capacité d’endettement suffisantes.

 

Résultats 2020

L’incertitude dans laquelle la propagation du Covid 19 a plongé le monde économique aura un impact sur le résultat de l’exercice 2020 du Groupe. Toutefois, il n’est pas encore possible de le quantifier à l’heure actuelle. Compagnie du Bois Sauvage reste cependant confiante dans la qualité de ses actifs et sur les perspectives de développement du Groupe.