Communiqués de presse

Investissement en Banque Degroof

Communiqué conjoint : Banque Degroof, Compagnie du Bois Sauvage, Ventos
 
Dans le cadre de la restructuration de son portefeuille de participations, Ventos S.A., société holding luxembourgeoise cotée en Bourse de Luxembourg, a décidé de céder sa participation de 5,5 % (400.000 titres) en Banque Degroof.
 
Ventos a cédé, à parts égales, aux dirigeants de la Banque Degroof et, en concertation avec ceux-ci, à la Compagnie du Bois Sauvage, la totalité de sa participation pour un prix global de € 78,7 millions.
 
Il s'ensuit un renforcement de l'actionnariat stable de la Banque Degroof, confortant ainsi la mise en oeuvre de la stratégie de celle-ci.
 
Au terme de cette opération, la structure managériale de la Banque Degroof - autour de Guimard Finance S.A. - consolide sa participation de contrôle (à 48,9 %) et la Compagnie du Bois Sauvage détient désormais 17,3 % de Banque Degroof.
 
Cette opération est soumise à l'agrément des autorités de contrôle.
 
 
Première banque privée indépendante de Belgique, la Banque Degroof est spécialisée dans le conseil et la gestion d'actifs. Elle offre à ses clients une gamme complète de services qui couvrent la gestion de patrimoine, la gestion institutionnelle, les activités de marché, le corporate finance et les activités de crédits et de structuration. Elle emploie plus de 900 personnes oeuvrant en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse et à Nassau.
 
Ventos S.A. est une société de droit luxembourgeois, cotée à la Bourse de Luxembourg dont l'activité est la prise de participations dans des sociétés cotées ou non.