Communiqués de presse

Recticel / Rec-Hold

 
Les actionnaires de Rec-Hold, société holding créée en juillet 1998 dans le cadre du rachat des actions Recticel détenues par la Société Générale de Belgique et propriétaire aujourd'hui de 27,02% des actions Recticel, ont décidé de transformer leurs actions en une participation directe dans Recticel.
 
Suite à ces transactions, Rec-Hold, qui détient encore aujourd'hui 5 312 598 actions Recticel, est devenue une filiale à part entière de la Compagnie du Bois Sauvage. Sur la base de cette nouvelle situation, la Compagnie du Bois Sauvage détiendra - directement et indirectement - une participation totale de 25,02% dans Recticel.
 
Compagnie du Bois Sauvage, qui s'était déjà renforcée début de cette année, a conforté sa position d'actionnaire de référence de Recticel.
 
Dans le même temps, la Compagnie du Bois Sauvage a indiqué qu'elle exercera son option d'achat sur 729 740 actions de Recticel à l'égard de Rec-Man & Co, ce qui lui permettra de faire passer sa participation globale à 27,57%. Rec-Man & Co maintient encore une option d'achat pour le même nombre d'actions vis-à-vis la Compagnie du Bois Sauvage.
 
Afin de soutenir davantage la stratégie du Groupe, Rec-Hold, la Compagnie du Bois Sauvage et les actionnaires de Rec-Hold qui ont acquis des actions directement dans Recticel ont pris la décision de conclure un accord entre actionnaires pour trois ans.
 
Participants à l'accord entre actionnaires