Communiqués de presse

Offre combinée d'achat et d'échange sur Neuhaus

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN
NEUHAUS et COMPAGNIE DU BOIS SAUVAGE
(en vertu de l'article 7 de l'Arrêté royal du 8 novembre 1989)
 
DEMANDE DE transfert des titres Neuhaus
du marché réglementé Eurolist d'Euronext Brussels
vers le marché libre d'Euronext Brussels
ET
MESURE D'ACCOMPAGNEMENT PAR UNE OFFRE PUBLIQUE
COMBINEE D'ACHAT ET D'ECHANGE
DE COMPAGNIE DU BOIS SAUVAGE SUR LES TITRES DE NEUHAUS
 
Le Conseil d'administration de NEUHAUS a débattu le 18 novembre 2005 de l'opportunité du maintien de la cotation de la société au marché réglementé d'Euronext Brussels.
 
Après en avoir mesuré les avantages et les inconvénients, il a constaté que:
 
-          Neuhaus est le seul chocolatier belge inscrit au marché réglementé depuis son introduction en bourse en 1997 et a des obligations d'informations plus importantes que ses concurrents non cotés
 
-          vu la faible liquidité du titre - il est traité en moyenne, en 2005, 200 titres par jour - et la capitalisation du float très réduite, les frais liés à une cotation ne se justifient pas.
 
Il a décidé, en conséquence, d'entamer les démarches pour demander le transfert des titres Neuhaus du marché réglementé Eurolist d'Euronext Brussels vers le marché libre d'Euronext Brussels, qu'il a jugé plus adapté à la liquidité et au "free float" de Neuhaus.
 
Dans le cadre de celles-ci, il a pris contact avec son actionnaire principal, la COMPAGNIE DU BOIS SAUVAGE pour envisager une mesure d'accompagnement.
 
Le Conseil d'administration de la Compagnie du Bois Sauvage a décidé, afin d'offrir à cette occasion aux actionnaires de Neuhaus une liquidité pour leurs actions et en accord avec la société Neuhaus, de lancer sur celle-ci une offre publique combinée d'achat et d'échange.
 
Cette offre devrait permettre aux actionnaires du chocolatier belge qui y répondraient favorablement de continuer à participer au développement de cette société tout en diversifiant leur investissement.
 
Cette offre inconditionnelle, facultative et volontaire a été fixée comme suit:
 
EUR 235 + 1 part sociale Compagnie du Bois Sauvage
assortie d'une feuille de coupons "strip vvpr" n° 17 et suivants attachés
contre remise de
10 actions Neuhaus coupons n° 8 et suivants attachés
 
Elle portera sur l'ensemble des titres Neuhaus non détenus par Compagnie du Bois Sauvage et fera l'objet d'une "fairness opinion" par un expert indépendant mandaté par l'Offrant.
 
Si le transfert de la cote au marché libre est accepté par les autorités compétentes, les actionnaires de Neuhaus qui ne souhaitent pas apporter leurs titres à l'offre publique conserveront des titres négociables sur le marché libre.
 
Un dossier complet relatif à l'offre publique sera déposé à la Commission bancaire, financière et des assurances et la mise à disposition du prospectus sera annoncé dans la presse.