Communiqués de presse

Communiqué du 10 décembre 2009

En sa séance du 7 décembre 2009, le Conseil d'Administration de la Compagnie Bois Sauvage a approuvé le plan proposé par le Comité de Direction visant à : recentrer l'activité du Groupe sur les principaux investissements stratégiques, renforcer la structure bilantaire et favoriser une meilleure valorisation du titre.
 
Ce plan s'inscrit dans la continuité du désendettement qui avait été annoncé lors de la communication des résultats de l'exercice 2008. Depuis lors, l'endettement net du Groupe a déjà été réduit d'EUR 50 millions pour le ramener d'EUR 300 millions à EUR 250 millions. La société dispose des liquidités nécessaires pour couvrir toutes les échéances jusque fin 2012.
 
Les discussions avec les banques concernant le maintien des crédits bancaires à moyen terme, sans en modifier les conditions financières, ont abouti favorablement.  
 
Afin de disposer d'une flexibilité maximale dans la mise en oeuvre de ces différents objectifs, le Conseil d'Administration proposera lors de la prochaine Assemblée Générale en avril 2010 d'approuver un plan de rachat d'actions propres par la société. 
 
En date du 9 décembre 2009, la valeur intrinsèque s'établit à EUR 269 par action.